Appelez-nous

418-851-1962

Sans frais

1-888-851-1962

À propos du Centre Funéraire Jean-Guy Rioux

La douleur de perdre un être cher ne doit jamais nous faire oublier le bonheur de l’avoir connu.

Mourir dans la dignité

La mort est un sujet qui doit être abordé avec respect et dignité. La perte d’un être cher est toujours un moment éprouvant. Il devient donc réconfortant de pouvoir compter sur l’aide de professionnels compatissants et expérimentés qui savent vous guider adéquatement dans vos décisions afin de mieux traverser ces moments difficiles.

Au Centre Funéraire Jean-Guy Rioux de Trois-Pistoles, fier membre de la Corporation des thanatologues du Québec, l’organisation des funérailles empreinte de chaleur et d’humanité est notre raison d’être.

Le Centre Funéraire Jean-Guy Rioux est reconnu pour son sens du respect et son approche humaine, grâce à son souci constant d’offrir des services adaptés aux besoins des individus et à l’évolution des coutumes reliées aux funérailles.

Nous estimons que notre contribution doit aller au-delà des demandes de nos familles. La passion de notre noble profession se traduit par une abondance d’énergie et de créativité pour chacune de nos funérailles.

Deux générations se sont succédé avec le même professionnalisme et le même dévouement. Le nom « Rioux » a su devenir synonyme de confiance et de savoir-faire dans la grande région des Basques. La ténacité de cette entreprise funéraire familiale indépendante rappelle que la profession de directeur de funérailles demeure l’une des plus nobles, même de nos jours.

Aidante naturelle

Un peu plus sur les aidants naturels

Les aidants naturels sont ces particuliers qui habitent avec un parent ou un grand-parent âgé d’au moins 65 ans, ou avec un proche parent d’au moins 18 ans présentant une déficience intellectuelle, et à qui ils prodiguent des soins.

Arbre devant un coucher de soleil

L’aide médicale à mourir, c’est quoi?

Pour avoir accès au service d’aide médicale à mourir, il existe une série de conditions à respecter :

  • Être majeur
  • Être assuré au sens de la Loi par l’assurance-maladie
  • Être apte à consentir aux soins (être capable de comprendre la situation et les renseignements transmis, et être capable de prendre des décisions)
  • Être en fin de vie
  • Être atteint d’une maladie grave et incurable
  • Éprouver des souffrances physiques ou psychiques constantes, insupportables et qui ne peuvent être apaisées

Pour en apprendre davantage sur ce programme, consultez le Portail santé mieux-être du gouvernement du Québec à ce sujet.

Si vous avez des commentaires ou des questions, n’hésitez pas à communiquer avec nous.

Tous droits réservés Salon Funéraire Rioux Jean-Guy 2017 - Mention légale
Création de

Mention legale